mardi 26 novembre 2013

[REVUE] Produits Scrapmalin

Le mois dernier, j'ai eu la chance de gagner un concours chez Scrapmalin (l'article en question).

J'ai donc reçu un lot de 3 produits de la célèbre marque, et j'en ai testé une partie, alors je vous propose de vous dire mes impressions !

Le premier : une machine à perles.


J'avais hâte de tester, car beaucoup entendu parler, mais j'avoue que je ne voulais pas trop investir là-dedans, ne connaissant pas le produit.

En fait, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs machines à perles, qui permettent d'obtenir des rendus différents. La mienne fait ce type de perles :


C'est vraiment intéressant, parce qu'être régulière sur ce type de perles est difficile !
Après, ce n'est pas une forme que j'ai l'habitude d'utiliser, mais je vais m'y mettre :)
La machine est simple d'utilisation et donne un très beau rendu.

2ème produit : les éponges abrasives.


De base, je ponce très peu mes pièces, je m'y suis mise il n'y a pas longtemps.
Dès la première utilisation, je trouve que le grain s'abîme très vite, et que l'éponge n'est pas très pratique à utiliser, car trop grande ! (mais j'ai des petites mains).
Par contre, comparé à mon papier de verre qui s'effrite avec l'eau, ces éponges ont l'énorme avantage de rester entières, elles sont très résistantes <3
C'est un lot de 3 éponges, avec 3 grains différents, ce qui est un plus.
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de proposer un grain 260 et un 280.

Je trouve que ce produit est un très bon complément pour finir les pièces ++

3ème produit : les aiguilles à percer les perles.


J'utilise beaucoup de cure-dents habituellement, mais comme ils servent aussi au vernissage, ils ont la mauvaise manie de devenir vite inutilisables pour percer les perles.
Je n'ai pas encore testé ces aiguilles, mais je pense qu'elles sont top ! surtout si vous faites cuire vos perles dessus (pour ma part, je les pose à plat sur la plaque de cuisson).
Edit : j'ai testé les fameuses aiguilles, et pour percer des perles, je ne trouve pas ça très pratique, car elles glissent dans les doigts, contrairement au cure-dent qui a des petites aspérités.

Voilà voilà :) je remercie grandement Scrapmalin pour ce joli lot, qui m'a permis de tester de nouvelles choses !
N'hésitez pas à laisser vos avis si vous utilisez vous aussi ces produits, ou si vous avez des questions.

Bonne journée <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire