lundi 3 mars 2014

[REVUE] Ce que je ne rachèterai pas #1 Rouleau Sculpey

Aujourd'hui j'aimerais commencer cette chronique pour toutes les adeptes de la pâte polymère.
Parce qu'il y a des choses que j'ai achetées et que je regrette : j'aurais bien aimé que quelqu'un me donne son avis dessus avant !

Je vous propose de débuter avec un objet dont on se sert tout le temps, sa qualité est donc primordiale : le rouleau.

Jusqu'à récemment, je me servais d'un pot de confiture pour aplatir mes plaques. (cf cet article)

Il était vraiment top, mais pas assez long, donc j'ai acheté le rouleau Sculpey dans la boutique de Creavea (à 9,99€). Il n'est pas du tout en verre, mais en acrylique.



Ben c'est ... NUL. Vraiment très top NULISSIME. Je suis dégoûtée !

A moins que vous vouliez un rouleau qui accroche vos plaques, qui adhère à tout ce qu'il touche, qui prend la couleur de la pâte ... ne l'achetez pas !

En allant sur le stand de Polymère Passion à ID-Créatives, elles m'ont dit que le meilleur des rouleaux était celui en métal. Pour l'instant, je n'ai pas fait l'investissement. 

Alors si vous avez un avis sur la question ou une remarque, dites-le moi dans les commentaires !
A bientôt <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Coucou, moi j'avais acheté le lot des deux rouleaux acryliques: le plein et le creux. Le creux est pourave, je confirme, mais le plein me sert en permanence.. C'est lequel le tien? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'avais le même soucis avec les bouteilles en verre, j'ai acheté le rouleau et je place systematiquement du plastique étirable entre le rouleau et la pâte. Comme toi j'aurais aimé un conseil avant l'achat. Merci pour ce conseil même si c'est trop tard pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Alors le mien il est plein, mais il n'est pas aussi bien que le tien ^^ ptêtre que ce n'est pas la même marque ?

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai celui en métal, je te confirme qu'il est bien, j'avais la notion que celui en acrylique n'était pas top...dans le même genre j'avais acheté le mini rouleau rouge de fimo...même m...de que le tien...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton commentaire, ça confirme donc complètement ^^
    Et j'ai vu plusieurs fois celui de Fimo, il n'envoie pas du rêve ;)

    RépondreSupprimer
  6. POLYMERE PASSION1 avril 2014 à 09:33

    Concernant les rouleaux, tout dépend de la pâte utilisée..... si vous utiliser une marque de pâte qui ne dépigmente pas, vous n'aurez pas ce problème et quelque soit le type de rouleau...L'avantage du rouleau en métal c'est qu'il ne se fissure pas......

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui d'accord, je ne savais pas, merci !!
    Alors comme la Fimo n'est pas très bonne à ce niveau-là, et que je n'utilise qu'elle, ceci explique cela ;)
    Le mien ne fissure pas du tout pour le moment.

    RépondreSupprimer