lundi 21 avril 2014

Draw on Monday #1 : Insectes et curiosités

Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau concept sur le blog ! C'est parti d'une idée de 3 copines, qui voulaient se mettre des défis pour dessiner. Elles ont partagé leur idée, et c'est ainsi qu'est née cette nouvelle catégorie, que je mets aussi en place ici.
Ce défi est ouvert à toute personne, pour participer rien de plus simple : il suffit de publier un dessin suivant le thème donné, et voilà !

Le dessin me passionne depuis longtemps, et je crois que ça peut vraiment être un coup de boost à ma créativité.

Le thème du premier Draw on Monday était les insectes et curiosités. J'ai décidé de participer, même si la date était passée, parce que c'est un univers que j'aime bien !

Sans plus attendre, voici mon dessin :

cabinet curiosités folles marquises
Taille : 10x15 cm.

J'avais envie de partir sur le thème d'un cabinet de curiosités, dont le principe m'attire beaucoup.
J'ai commencé par un croquis (ce qui ne m'arrive jamais) :

croquis cabinet curiosités

Une fois le gros de la pièce posé, j'ai pris mes petits stylos.


 


J'ai fait pas mal de recherches pour chacun de ces objets, vous pouvez voir tout ça dans mon dossier Pinterest.


J'ai passé un certain nombre d'heures sur ce dessin, mais c'était très sympa de voyager dans les univers !

Vous avez peut-être remarqué les 2 mignonnes créatures, qui viennent de l'univers des Folles Marquises <3

Voici les autres participations, dont le niveau est TOP :

Alors, ce défi vous plaît ?
La semaine prochaine, le thème est les baleines, c'est génial <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :