mercredi 9 avril 2014

[REVUE] Pinterest, mon amour.

Eh oui, il n'y a pas qu'Instagram auquel je suis accro : Pinterest fait aussi partie de mes drogues (même si c'est moins régulier car il y a beaucouuuup trop de nouveautés).
J'ai initié ma belle-maman qui ne peut plus s'en passer non plus - comment ça, j'exagère ?


Présentation rapide de ce réseau social en hausse :


C'est un immense catalogue, dans lequel se trouvent des milliers (milliards ?) d'images, qu'on peut punaiser sur différents tableaux que l'on a créés.

Je vous montre par exemple les tableaux que j'ai faits :


D'où proviennent les images ? 
-soit de Pinterest en lui-même car des gens les ont mises
- soit on peut les punaiser à partir de tous les sites : super pratique quand on trouve de bonnes recettes ou DIY qu'on veut garder sous le coude
- soit on les importe depuis son ordinateur : ce que j'ai fait pour montrer mes bijoux.

On peut se balader de tableaux en tableaux, c'est merveilleux (et très chronophage) !


Voilà pour la petite explication <3
Si vous avez des questions, mettez-les en commentaire !

Pour m'y retrouver, c'est ici : http://www.pinterest.com/lesbijouxdelois/
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. j'aime beaucoup cette fenêtre sur le monde

    RépondreSupprimer
  2. Oui, drôlement chouette Pinterest, quand on sait comment ça fonctionne, j'y suis mais ne sais toujours pas comment ça marche vraiment ! Je voulais te contacter en privé, mais n'ai pas trouvé, car je crois que tu avais fait des recherches, à un moment donné, sur les tarifs des assurances pour les marchés et expos ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors il faut un peu de temps pour s'y faire, le mieux c'est d'avoir une explication en réel par quelqu'un qui s'y connaît bien !

    Voici l'article que tu cherches : http://lesbijouxdelois.blogspot.fr/2013/09/assurance-pro.html



    A bientôt Giny, merci pour ton passage ici !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien où j'ai pu trouver les renseignements car je ne me rappelais pas quelle assurance était la plus intéressante. Je ne peux continuer à payer plus de 200 € par an, même si j'ai l'intention de faire un peu plus de marchés que l'été dernier où j'ai juste travaillé juillet et août. J'ai besoin d'arrondir un peu mes fins de mois (ce qui est loin d'être évident!!!) et de réduire un peu les dépenses. Je me suis inscrite à ta news ainsi je te rendrai visite un peu plus souvent ! Giny

    RépondreSupprimer
  5. Avec plaisir !
    Après, il faut voir exactement quels services sont compris dans les assurances, peut-être que celle à 200€ en propose beaucoup plus que celle à 50 ...
    Merci pour l'inscription à la newsletter :)
    A très bientôt alors <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Pinterest, je l'utilise surtout pour des idées déco et DIY. En revanche, qu'est-ce que c'est chronophage !

    RépondreSupprimer
  7. Ahah, c'est claiiiiiiiir ...

    RépondreSupprimer