samedi 3 mai 2014

[REVUE] Ce que je ne rachèterai pas #2 Mold Maker

Il y a quelques temps, j'ai fait des recherches sur les moules à fabriquer soi-même.

J'ai d'abord voulu tester les moules faits avec de la maïzena et du silicone.


Déjà, je trouve que c'est vraiment galère d'arriver à faire la même pâte d'une fois sur l'autre. Le dosage de la maïzena est compliqué.
Pi le silicone, ça ne sent pas bon, mais du tout.
Sinon, les moules sont intéressants, l'empreinte est bien prise, mais ils ne résistent pas très bien dans le temps. Et ils prennent la couleur de la pâte (enfin, si on utilise de la Fimo en tout cas).

moule silicone maison


Du coup j'ai voulu tester autre chose. Vu le prix du siligum, je n'ai pas fait le pas d'en acheter pour le moment, mais je n'en entends dire que du bien !

Par contre, j'ai acheté le Mold Maker de Sculpey.

sculpey mold maker

Je l'ai acheté sur Amazon, pour environ 16€ je crois.

La pâte est très douce au toucher, c'est agréable. Mais c'est le seul point positif !
Ou alors, c'est que j'ai trop fait cuire les moules (vu mon four-tout-pourri).
Mais j'ai trouvé les moules très durs, et la pâte accroche dessus, bref impossible de faire quoi que ce soit avec. Ne comptez pas mouler autre chose que des objets plats, c'est impossible à sortir sinon.

mold maker silicone

J'ai dû couper la base cupcake de droite pour pouvoir sortir le bouchon ...

Si vous avez testé ce produit, je veux bien vos avis, car il n'est pas très connu encore :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Je partage à 100% votre avis... Et je serais même beaucoup plus sévère quand au Mold Maker de Skulpey! Je l'ai essayé, dans mes débuts, parce que je ne connaissais pas le Siligum et... OUF!!! De la grosse merde! Surtout quand on utilise des objets fragiles à mouler, comme des biscuits, ou des jujubes tous mous, par exemple!! C'est indémoulable... J'ai essayé pleins de façons, dont laisser l'objet dans le moule pour le cuire... Ça va avec certains objets, mais pas tous... Le métal réchauffe la pâte et la brûle... Pour les biscuits, ça a passé, mais le seul ic, et c'est ce qu'ils n'écrivent pas sur l'emballage: c'est qu'avec le temps, les moules durcissent énormément et craquellent... Donc, plus utilisable... c'est de la merde... C'est un genre de produit pour jouer, mais pas du tout professionnel. Pas contre, sur l'emballage, c'est aussi écrit: ramolisseur pour pâte polymère... Et là!!! Wow!! C'est fantastique. Une seule petite quantité réussit à ramollir une grande quantité de polymère très dur et même, qui s’égraine .. Beaucoup beaucoup plus efficace que le ramolisseur de la marque Fimo, et donc, 100 fois plus économique... Ne le jetez pas à la poubelle car pour la pâte dure, c'est une vraie perle de petit produit... L'essayer c'est l'adopter... ;)


    Pour le mélange silicone et fécule de maïs, il faut être maso ;) Odeur horrible... Les miens tiennent bien dans le temps, aucun soucis, mais puent durant des mois! Et pour la résine, ça ne fonctionne pas! Ça laisse une texture toute rugueuse sur les objets en résine... berk.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre long avis !! dommage que je ne sois pas la seule à avoir eu une mauvaise expérience avec le mold maker ... mais bon ça me conforte dans l'idée que sa qualité ne provient pas d'une mauvaise manip de ma part ;)


    Effectivement j'ai lu sur la boîte qu'il était aussi un ramollisseur, donc je vais peut-être le finir comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les créas de Bibi11 juin 2014 à 15:17

    Je ne peux pas t'avoir conseillé ce produit de chez Sculpey car je ne l'ai jamais testé ni jamais eu entre les mains. Tu m'as peut être demandé si on pouvait faire des moules avec mais je ne l'ai jamais testé

    RépondreSupprimer
  4. Les créas de Bibi11 juin 2014 à 16:32

    Pas grave ^^

    RépondreSupprimer