lundi 8 septembre 2014

Les préparatifs commencent ...

Hey guys ! ça fait un petit moment que j'ai commencé à vous montrer des bribes de bijoux, en vous disant que je travaillais sur un gros projet ...

Aujourd'hui, je vous en révèle plus !
C'est quelque chose de très excitant de préparer un gros événement ... comme un grand salon de l'Artisanat !! Alors fin Novembre, j'aurais la chance de faire partie des 300 exposants qui tiendront un stand à Valence ... Mon dossier a été sélectionné, et c'est donc avec un peu d'appréhension et beaucoup de joie que je prépare l'événement le plus important jusqu'à présent de ma vie d'entreprise.


Ce projet est en fait un peu fou : c'est un défi pour mon entreprise ! D'une part, par la taille et l'importance du salon (plus de 10.000 visiteurs sont prévus, vous viendrez ?), et d'autre part par l'investissement financier important (le prix de la place est de 350€, et en plus de ça je vais acheter beaucoup de supports et du tissu inifugé).
Alors j'avoue que c'est un challenge que je ne veux pas rater :)

Ça fait 3 mois que je suis inscrite, et il me reste 3 mois jusqu'au salon.
C'est un bon moment pour faire le point !

Ce que j'ai déjà fait :
- presque terminé la première ébauche de mon dossier de presse
- réfléchi aux collections à présenter, commandé du matériel en fonction ainsi que des boîtes pour le packaging
- commencé à faire du stock de bijoux, tout en continuant à alimenter le site (et pour l'occasion, je recommence à faire des bagues !)
- réfléchi à l'agencement du stand
- trouvé mes hôtesses pour tenir le stand avec moi (merciiii)



Ce qu'il me reste à faire :
- acheter du tissu inifugé pour recouvrir les tables, commander les supports pour les bijoux
- réfléchir sur la décoration et acheter le matériel
- finir les collections prévues, en bonne quantité
- réimprimer des cartes de visite
- me procurer des lampes pour éclairer les bijoux (si vous en avez à me prêter, faites-moi signe !)
- réfléchir aux invitations à envoyer à mes fidèles clientes


J'ai déjà fait plusieurs marchés (j'en parlais ici), mais jamais quelque chose de cette envergure. J'ai totalement envie que mon stand soit le plus beau du salon (ben tiens), de faire rêver les gens et qu'ils prennent plaisir à découvrir mon univers.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette belle aventure.
Et entre temps, autre grande nouvelle, nous allons déménager : adieu Lyon, et bonjour Valence !
Ce qui est totalement merveilleux, c'est que je vais pouvoir avoir une pièce rien que pour moi <3 comment ne pas bien préparer son salon avec ça ? Hihi !

Le joli support m'a été offert par Ayla-Création <3

Allez, je vous laisse, j'ai poney je vais travailler. Mais si vous avez des conseils ou des encouragements, je prends tout <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires :

  1. Coool ! J'habite à Montélimar, je viens, je viens, je viens ! ^^ Entre temps, bon courage pour les préparatifs et le déménagement ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est super !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. Maria Lepaul Boisbijouxetcréat8 septembre 2014 à 18:06

    félicitation... c'est un très très beau projet :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !!! C'est génial !!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Coooool !! Tu passeras me faire un petit coucou alors !
    Merci beaucoup en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouiii c'est clair ! Et après je vais sûrement faire un marché de Noël vers Grenoble :D

    RépondreSupprimer
  7. Whaaaaaaouh !!!!! Excellent projet, la barre est haute !! :-) mais tu vas tout déchirer, ma p'tite Loïs !! :-) (j'serai bien venue t'encourager, le jour J, mais ça fait juste un peu loin, maintenant... !! ;-) )
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations!! Beau projet!! Dommage que ce soit si loin!! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  9. Jeanne Combe Noalhyt8 septembre 2014 à 19:44

    Super challenge :) Bon courage pour la préparation !!!
    Je pourrai amener une lampe si tu me le rappelles ^^ (lampe d'architecte noire, Papa et Maman ont la même si tu veux que ce soit assorti ^^)
    Une idée à laquelle je pensais : tu as prévu un porte-vue ou un bel album photo avec des photos et/ou des articles de ton blog ? Il me semble que certains exposants ont ça dans les salons, ça permet d'en voir un peu plus ^^ Mais ça doit prendre du temps.
    Et de rien ;)

    RépondreSupprimer
  10. Super bonnes nouvelles !!! Pour le salon mais surtout pour TA pièce à TOI dans votre nouveau chez vous !!! Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est un MÉGA projet et je suis HYPER contente pour toi !! Ca s'annonce très bien. Ca fait peur d'investir autant et c'est normal. N'hésite pas de demander de l'aide aux personnes compétentes, c'ets mon conseil :-) Bisoussss!

    RépondreSupprimer
  12. felicitations!!!! allez, au boulot! hop!hop!hop! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Plein de bonnes ondes pour ton salon, dommage c'est hyper loin pour moi.
    Tu nous montreras des photos hein?

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup <3
    Alors là, sûr que oui, vous serez même inondés de photos - ahahaha !

    RépondreSupprimer
  15. Merciii !! Attends, j'ai pas encore fini de brosser mon poney ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Audrey <3
    Je suis suivie par un conseiller à la Chambre de métiers, donc ça déjà c'est un super bon point :)

    RépondreSupprimer
  17. Merciii Cécile ! Eh oui j'ai trop hâte héhé !! va falloir que je réfléchisse à une belle déco :)

    RépondreSupprimer
  18. Ouiiii bonne idée les lampes d'architecte, je vais les intégrer dans mes plans !
    Alors je pense un peu à un book, ou sinon le cadre-photo numérique est une option. Après l'idéal serait d'avoir des photos de photographe pour faire un truc canon !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Isabelle, c'est gentil ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Oh, alleeeeez, ptite joueuse !! :)
    Merci encore <3

    RépondreSupprimer
  21. Jeanne Combe Noalhyt9 septembre 2014 à 09:16

    Ok oui ! Après en grande surface tu peux imprimer tes photos en A5 ou un peu plus petit, ça peut être déjà pas mal ^^ Bref, bon courage !

    RépondreSupprimer
  22. Oui c'est vrai que ça peut être bien, dans tous les cas je peux préparer un dossier de photos et le sortir si les gens en ont le désir - ou alors faire un bel album que je laisse sur un pupitre -

    RépondreSupprimer
  23. Waouuuuuh ! mais quel magnifique projet !!! :D
    Je suis super heureuse pour toi !!!
    Je te souhaite pleins de courage dans tout ce que tu dois encore faire ! :)
    J'esayerai de venir te voir !
    Et chouette pour le déménagement ;)
    Bisous
    Pau

    RépondreSupprimer
  24. C'est SUR que ton stand sera le plis beau! j'ai totalement confiance en toi! bon travail et je te souhaite plein de creativité!

    RépondreSupprimer
  25. Merciiiiii beaucoup Pauline <3
    J'espère bien te voir alors !!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. Whaou génial et j'imagine bien le stress. j'espère que ça va le faire.
    Alors tu te rapproche de chez moi en venant sur valence bientôt...cool!

    RépondreSupprimer
  27. Hihi :) mais oui ça va le faire ! Voyons ! :D
    Hé oui, on va ptêtre pouvoir se rencontrer !!

    RépondreSupprimer
  28. Oh super!! Je viendrais te voir c'est pas loin de chez mes parents qui sont en Ardèche et de chez moi (le Vaucluse)! Je serais ravie de pouvoir admirer tes créations en vrai! Et j'adore cette petite bague qui accompagne le post! :-)

    RépondreSupprimer
  29. Oh merci Cookie, c'est trop gentil !!! Je serai raviiiie que tu passes !!! <3

    RépondreSupprimer
  30. Félicitation Loïs. Je n'ai pas de conseil à te donner, mais je t'encourage, c'est un super challenge. Tu as encore beaucoup de choses à faire, mais tout est bien calé dans ta tête, donc tu vas y arriver, c'est une certitude, et tout sera très bien, j'en suis sûre ! Je m'étais dit que je viendrai y faire un tour car je n'habite p

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup Ninon !!
    J'espère qu'il y aura de grosses retombées, après ça dépend aussi du type de public :)
    N'hésite pas à passer me voir, et puis je serai là 4 jours :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  32. Quel projet! Félicitations! C'est effectivement un grand pas, ça doit être excitant mais ça doit aussi faire peur nan? En tout cas, go go go!!

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup !!
    Ahah, carrément ! j'y pense nuit et jour, j'en rêve - enfin, cauchemarde plutôt - mais tout va bien se passer :)

    RépondreSupprimer
  34. Super !!!! C'est une très bonne idée cela va bien t'aider à te faire connaitre. Pour le stand, je dirais fonce, lache toi, fait toi plaisir....Ne te met pas de barrière et je suis sûr que tu as déjà plein d'idées en tête.

    Tu m'as l'air super organisé alors je n'ai pas vraiment peur pour toi :D Mais plutôt hate de voir les photos :) :)

    RépondreSupprimer
  35. Hihi !

    Tu peux suivre l'avancement sur l'article suivant : http://lesbijouxdelois.blogspot.fr/2014/10/salon-2014-preparatifs-1.html

    Et un 2ème va bientôt paraître :)

    RépondreSupprimer