samedi 6 septembre 2014

[REVUE] Les clay shapers

Une présentation aujourd'hui d'un outil assez nouveau (après les dooting tools) : les Clay Shapers.
Ceux-ci viennent du site Polymère Passion que j'affectionne particulièrement (j'en parlais ici, ici et ici), merci Nathalie de me les avoir envoyés !

Ces Clay Shapers sont en fait des pinceaux en silicone souple, et servent principalement au modelage (pâte polymère, argile).

clay shaper polymère passion

Vous pouvez voir deux embouts différents ici, soit en forme de cône soit biseauté, ainsi que de différents diamètres : à vous de choisir celui qui vous correspond

Leurs particularités propres vous permettront de réaliser différentes textures :

clay shaper polymère bijoux

Evidemment, avant de les avoir, je m'en passais. Mais maintenant ... Je m'en sers très très régulièrement !

Ils sont utiles pour raccorder deux parties de polymère, lisser des imperfections, atteindre des endroits compliqués ... Bref ils deviennent vite indispensables !

clay shaper pinceau

clay shaper pinceau

Par exemple, je travaille sans gants, et le clay shaper m'a servi à effacer les traces de doigts sur cette bague :

clay shaper pinceau

Vous pouvez totalement craquer sur les nouveaux indispensables, parce que Nathalie vous offre 10% sur votre commande chez Polymère Passion, avec le code LOIS10 (hors livres et kits, valable une fois) : profitez-en !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. je viens de m'en acheter chez... Lidl!!!! En fait, je ne savais pas trop ce que c'était et c'était vendu avec des pinceaux et je me suis dit que je trouverais bien ce que je pourrais en faire. Merci pour les tuyaux!! Et beau travail!!

    RépondreSupprimer