samedi 5 septembre 2015

[ATELIER] WIP Saturday #1

Vous aimeriez être une mouche ? Venez donc voir ce qui se trame dans l'atelier ... WIP Saturday !

C'est une nouvelle série d'articles, l'idée me vient de KatersAcres. En fait, je galère à trouver des titres pour vous montrer ce qui se trame dans l'atelier, j'avoue ! Alors du coup, à peu près un samedi par mois (un peu plus, ou un peu moins suivant les périodes), je vous montrerai les projets dans l'atelier. WIP signifie Work In Progress, c'est plutôt bien adapté non ?

En ce moment, je suis dans une période de test, je fais des essais, parce que rien de mieux pour évoluer que de se lancer ! Alors même si j'ai du mal à sortir de mes schémas habituels, je me soigne force :)

Je suis en train de tester les transferts pour polymère, je vous en parle bientôt. Et malheureusement ces couleurs magnifiques ont viré à la cuisson en rose et orange fluo ... Je suis dégoûtée !


Des perles un peu variées ... Certaines sont déjà montées, d'autres attendent encore. Je vous avais montré les perles de gauche en cours de fabrication, avec le tuto des Ethiopiques que j'ai bien raté (mais il faut que je le refasse !).


Ensuite, je me suis achetée deux grandes boîtes en plastique transparent, chez Cultura, car je manquais sérieusement de place. Sachez donc que je ne vous les recommande PAS DU TOUT, le plastique est très fin, se déforme, et les casiers se mélangent (super pratique), tout ça pour la somme de 15€ l'unité, moi je dis que c'est un peu de l'arnaque quand même.


Puis j'ai fait du tri dans ma boîte à bazar, celle où je mets les apprêts quand j'ai la flemme d'ouvrir mes casiers. Vous m'avez rassurée sur Facebook, je ne suis pas la seule à en avoir une !
Mais en fait, ce n'est pas vraiment un gain de temps, j'ai mis presque une heure à la ranger (elle était remplie). Il faut que je sois plus ordonnée :)


Des petites fioles que j'ai remplies, en attendant de modeler un petit personnage et de les monter en collier. Ça me fait penser à des écailles de dragon, pas vous ?


Et pour finir, j'ai utilisé ma texture achetée chez Polymère Passion, avec un peu de Pearl'ex dessus, c'est parfait !


Je vous dis à très bientôt pour le prochain article ... Passez un bon week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire