mercredi 16 septembre 2015

Bibliothèque de la Polymère #1

Avec le temps, les livres commencent à s'accumuler ... j'aime tellement les feuilleter de temps en temps ! Paradoxalement, j'ai rarement suivi les tutos qu'ils contiennent ...

Petite présentation de chaque livre en quelques mots, avec des photos de mes réalisations, s'il y en a :

* Les Bijoux de Missbonbon, en pâte polymère :

les bijoux de miss bonbon en pâte polymère

Mon premier livre, reçu en cadeau.

Les plus : très coloré, ludique, avec des personnages trop mignons.

Les moins : Je n'aime pas trop le fait qu'il y ait des dessins pour les pas-à-pas, et il n'y en a pas beaucoup. Impossible de vendre les créations ensuite, les personnages ressemblant trop à ceux de l'auteur.

Ce que j'ai fait :



* Pâte polymère, Mes Bijoux créateur :
Odile Bailloeul

pâte polymère mes bijoux créateur odile bailloeil

Deuxième livre, encore un cadeau.

Les plus : beaucoup d'idées dans tous les styles, faciles à réaliser pour un superbe rendu !

Les moins : quelques réalisations ne sont pas très modernes à mon goût.

J'ai découvert que cette artiste est une touche à tout, elle coud et peint merveilleusement bien ! Allez faire un tour sur sa page, ses petites souris sont exquises <3

* Canes en délire, irrésistibles idées en pâte polymère :
Magali Chauveau & Nathalie Turle-Durang

canes en délire magali chauveau nathalie turle-durang

Il me faisait terriblement de l’œil, alors je l'ai acheté.

Les plus : beaucoup de canes de styles variés ! Pas-à-pas très bien expliqué.

Les moins : beaucoup de canes ne m'intéressent pas.

Ce que j'ai fait : 


Oui j'ai un peu abusé du transparent !


* Canes en folie !
Magali Chauveau & Nathalie Turle-Durang

canes en folie magali chauveau nathalie turle-durang

Je voulais aussi avoir l'autre livre sur les canes, des mêmes auteures :)

Les plus : énormément de canes très belles !
Le carnet technique est à la fin en N&B, c'est une très bonne idée.

Les moins : les canes animaux sont un peu enfantines et je ne vois pas comment les utiliser.

Ce que j'ai fait :


Bon, j'ai suivi le tuto très vaguement, ce qui a donné cette espèce de truc moche, mais bon je vous le montre quand même (j'assume)(pas trop).

* The Art of Polymer Clay, Millefiori Techniques :
Donna Kato

the art of polymer clay millefiori donna kato

Je l'ai eu par le moyen d'une fille qui vendait ses livres (je n'ai jamais osé acheter à l'étranger !).

Les plus : des réalisations de ouf ! Beaucoup de choses intéressantes sur les diverses techniques.

Les moins : l'anglais ^^ des couleurs et des formes plus vraiment à la mode, et beaucoup de blabla.

* Pâte polymère, techniques et astuces pour utiliser vos restes de pâtes :
Marie-France Tournat

reste pâte marie-france tournat

Depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai enfin commandé !

Les plus : quelle bonne idée, des tutos pour recycler sa pâte !! j'adhère !! Beaucoup de projets dans des styles très variés. J'ai hâte de tester !

Les moins : trop de fautes d'orthographe (j'en ai vu 4 en le feuilletant, je trouve ça dommage). Mais c'est vrai que ça ne gène en rien la mise en pratique, on est d'accord ;)

* Fleurs en pâte polymère :
Nolwenn Le Grand

fleurs en pâte polymère nolwenn le grand

J'ai aussi craqué pour celui-ci, j'aime tellement les fleurs !

Les plus : une grande variété de fleurs différentes, pas forcément connues. L'auteur nous montre aussi plusieurs façons de les utiliser.

Les moins : Un choix de couleurs pas toujours très à mon goût, mais le but de ce livre est de retranscrire la réalité des fleurs.

Ce que j'ai fait :


Ce que j'aime moyennement dans les livres sur la polymère, c'est qu'il y ait toujours 10 pages de fiches explicatives sur les pâtes, les apprêts, les dégradés ... C'est un peu redondant, mais bon d'un côté je comprends que des novices qui achèteraient ces livres en aient besoin.

Et puis je ne peux pas oublier notre revue française : Polymère&Co !!

polymère & co magazine

Les plus : beaucoup de choses différentes présentées, des interviews, des tutos, la liste des stages ... 
Bravo pour cette belle initiative <3

LE moins : 4 parutions dans l'année, beaucoup trop peu, c'est terrible d'attendre autant !! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire