mercredi 9 septembre 2015

[ENTREPRISE] Je ne cite pas mes fournisseurs, mais ...

Voilà une phrase qu'on entend ou lit souvent, chez les créatrices de bijoux : "Désolée, je ne cite pas mes fournisseurs !". Souvent, c'est une autre créatrice qui souhaite savoir où l'on peut trouver tel apprêt, et à quel prix. Il y a celles qui répondent volontiers (coucou Pinklily), et puis les autres, qui utilisent cette petite phrase, dont je fais partie.

Pour ma part, la création de bijoux est mon travail à part entière. Même si les personnes qui demandent un renseignement sur un apprêt ne vont pas forcément me faire de la concurrence, j'avoue avoir du mal à donner mes sources. J'ai passé tellement de temps à les chercher, à comparer les prix, les qualités et tout ...
J'avais fait un article à ce sujet : Créatrice égoïste ?

Mais pour une fois, je vais vous donner 4 boutiques que j'aime beaucoup, et d'ailleurs dont j'ai déjà parlé sur le blog pour certaines. Ce sont mes coups de cœur, en plus elles sont françaises - et tenues par des personnes vraiment gentilles !


polymère passion site avis

C'est LE site incontournable dédié à la polymère.
Son avantage ? Il contient tout ce dont vous aurez besoin pour créer de jolis bijoux, et il y a régulièrement des nouveautés.
Ce qui me fait rêver ? Les emporte-pièces super canon ! (et les plaques de texture)(et les LC Tools)(etc).

emporte-pièce polymère passion fimo avis

En plus, grâce à la générosité de Nathalie, bénéficiez de 10% sur une commande, grâce au code LOIS10 !


ayla-création avis boutique

Vous faites des bijoux gourmands ? Vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut !
Son avantage ? Une diversité de produits, des kits, des boxes, plein de choses à découvrir.
Ce qui me fait rêver ? J'aimerais bien tester ce moule pour faire des camées :

moule ayla-création boutique avis


LJS boutique avis argent

Céline tient cette jolie boutique, et fabrique elle-même la plupart de ses apprêts !
Son avantage ? Des produits Made-in-France, de très bonne qualité.
Ce qui me fait rêver ? Cette très belle paire de boucles, en argent :

ljs boutique boucles argent


perles and co boutique fimo

Un site très très complet, pour tous types de bijoux. C'est une plus grosse entreprise, comparée aux boutiques précédentes.
Son avantage ? Un grand choix de crochets de boucles en argent !
Ce qui me fait rêver ? Ce très beau bracelet en argent (qui coûte un bras et demi)(mais bon c'est normal vu sa taille) :

Bracelet en argent 925 10 mm x1

Vous le connaissiez déjà, ou venez-vous d'en découvrir ?

Et si vous êtes d'humeur partageuse aussi, n'hésitez pas à mettre en commentaire une boutique que vous aimez bien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire