mercredi 28 octobre 2015

[DÉCOUVERTE] Des chaînes Youtube en Français !

On est mercredi, c'est le jour du nouvel article ! (comment ça, vous n'aviez pas remarqué que je publiais tous les mercredis ?!). Bon, je suis un peu à la bourre, d'habitude mes articles sont prêts à l'avance, mais là nous sommes mercredi matin, et je suis en train de rédiger ces mots. Mais TOUT VA BIEN.

Je tenais vraiment, vraiment à vous parler des Youtubeuses françaises que je suis, du côté polymère. Parce qu'il y a vraiment des perles ! (Et pour lire mon article sur les Youtubeuses anglophones, c'est ici). Je vous en présente 4 que j'affectionne particulièrement :)

Sergent Guimauve :

Je suis Emeline depuis un petit bout de temps déjà. Et non seulement elle est douée de ses 10 doigts, mais en plus elle est très proche de ses abonnés, et organise chaque été le HandMaster, un énorme concours auquel je rêve de participer un jour !

sergent guimauve youtube

Elle est plein de bonne humeur et de spontanéité. Son univers tourne beaucoup autour de l'Angleterre, mais elle fait aussi beaucoup de revues sur des produits très intéressants.

sergent guimauve youtube

L'une de mes créations préférées :

sergent guimauve

Péché Gourmand :

Marion est assez incroyable : une vraie touche-à-tout, elle crée plein de choses différentes, que ce soient des bijoux ou des costumes ! Elle est très douée en modelage, j'aime énormément voir les nouvelles choses qui sortent de son atelier.

péché gourmand youtube

Son univers à elle est assez imaginaire, plein de féerie et d'originalité. Elle pose aussi pour des shootings, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo :

péché gourmand

Et ça tombe bien, le serre-tête qu'elle porte provient de l'artiste suivante que je voulais vous présenter ...

L'une de mes créations préférées (même si ce n'est pas son style habituel) :

péché gourmand youtube

Sucre Roux :

Louise est aussi une jolie rousse (comme les deux précédentes, décidément <3), dont la chaîne est un peu plus récente, mais qui réalise des merveilles. L'ambiance de sa chaîne est plutôt médiévale, et il y a du vert partout ! J'aime beaucoup ses vidéos Blabla où elle parle de l'entreprise ou de ses expériences.

sucre roux youtube

Avec Louise, on part pour une jolie balade en forêt ... Et on s'attend presque à voir des fées sortir de l'ombre ! D'ailleurs, elle fait aussi des shootings (non non le sujet de l'article n'est pas les shootings photos haha !).

sucre roux louise

L'une de mes créations préférées, ses fameux papillons avec sa technique secrète :

sucre roux youtube

Fancy Puppet :

Alors on termine avec une autre Marion, mais elle n'est pas rousse ;) C'est mon coup de cœur, trop de love pour cette fille. Marion est très, très douée, ses créations sont sublimes, mais en plus elle est vraiment marrante, et ses vidéos sont super bien réalisées, de vrais chefs d'oeuvre ! Je suis totalement FAN de son travail.

fancy puppet youtube

Sur sa chaîne, on va retrouver pas mal de steampunk, et ses vidéos ont un petit côté rock tout à fait charmant. Marion teste aussi beaucoup de produits, et réalise des tutoriels à la pelle (mais comme les autres filles, d'ailleurs).

fancy puppet youtube

L'une de mes créations préférées (j'ai eu trop de mal à choisir !!), dont j'ai envie de suivre le tuto :

fancy puppet youtube

J'espère que cette petite présentation vous aura plu, peut-être que vous les connaissiez déjà toutes ?
Car elles sont assez célèbres sur Youtube, et elles le méritent amplement !

Mettez-moi en commentaire votre chaîne ou celles que vous appréciez, je passerai les voir :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire