mercredi 7 octobre 2015

[SALON 2015] Préparatifs #1

Comme je vous l'avais annoncé dans mon article de retour à la vie, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le Salon de l'Artisanat 2015 à Valence. J'avais déjà présenté mon travail l'année dernière, et je récidive donc cette année !


Ça avait été un joli défi, car c'était la première fois que je participais à une aussi grosse manifestation. En plus, j'étais enceinte et on a déménagé un mois avant la date butoir. Mais j'y étais arrivée (en grande partie grâce à l'aide de ma famille et de mes amies !).
Espérons que je remporte le challenge cette année aussi, car c'est de nouveau un défi qui se présente : réussir à organiser un stand potable, faire de la publicité et du stock de bijoux ... Avec un petit bébé ! (qui est un amour, mais qui tète souvent et dort peu, il faut le dire).

Aujourd'hui, nous sommes à J-42 de l'ouverture du Salon. Je dirais bien ARGH mais j'avais dit la même chose l'année dernière, ça fait un peu disque rayé.

Mais forte de mon expérience, j'appréhende un peu mieux les choses à faire/prévoir. Ma petite liste est prête, et petit à petit je coche des cases.

Au niveau matériel, je suis déjà bien fournie. Je vous remets une photo de l'année dernière :


Il faut un tissu spécialement résistant au feu, mais c'est donc une dépense en moins vu que je l'ai déjà. J'ai aussi pas mal de supports, et je sais en refaire de nouveaux bien stables. Les miroirs sont prêts à être accrochés, il ne manque que de la chaînette pour afficher ma banderole.
Par contre, il faudrait que je trouve d'autres lampes, et noires de préférence.
Les murs couleur hêtre (oui je sais, sur la photo en NB ça ne se voit pas trop haha) ont été remplacés par des murs à fond noir : je vais donc changer ma déco murale, il faut que je réfléchisse sérieusement à autre chose.
J'aimerais bien donner plus de volume à mon stand, mais je ne sais pas trop comment encore.

J'ai encore cette année un stand en angle, donc autant dire que je suis RAVIE : d'une part parce que je trouve que c'est beaucoup plus accessible pour les clients, et d'autre part parce que je n'ai pas à me soucier d'une nouvelle organisation. Ouf !

Dans le reste de l'organisation, j'ai préparé une petite invitation que je vais envoyer à mes clientes de la région : je vous la montrerai de plus près une fois qu'elles l'auront reçue ...



Je prévois de donner de petits cadeaux (surprise !) mais du coup il faut absolument que je les fasse :)

J'avance un peu dans la production de bijoux, mais trop lentement à mon goût. D'ailleurs, je voulais vraiment remercier mes amies qui viennent garder Nathan de temps en temps, c'est très précieux !!
J'aimerais beaucoup faire une gamme de papillons, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les canes, donc pour le moment je ne sais pas si cette idée verra le jour.
J'essaie de me pousser à faire des boucles plus grosses. Et comme j'aime beaucoup ma nouvelle texture japonaise :


D'ailleurs j'ai même fait une série avec toutes les empreintes qu'il y a sur la plaque de texture.
J'ai simplement imprimé le motif en appuyant sur la pâte, et j'ai passé de la poudre Pearl'Ex dessus :


J'ai aussi très envie de faire plein de bagues - vu que pour le moment, je n'en envoie pas, ma production est quasi nulle de ce côté-là. Donc il faut que j'en fasse pour les marchés ! 
J'aurais aimé décliner une grosse collection de miroirs.

Après, je ne crois pas que je vais avoir le temps de tout faire : il va donc falloir faire des choix stratégiques. Si vous avez un avis sur ce qui marcherait le mieux, je veux vous lire en commentaires !
Il faut que j'évite de m'éparpiller, et plutôt que j'optimise mon temps, pour créer de jolies choses dont vous avez besoin.



Et cette année, j'ai pour projet de consacrer une partie de mon stand à quelque chose d'un peu particulier ... Je vous en parle très bientôt ! (quel suspens !)

Je vous souhaite donc une très belle journée. On se retrouve Samedi pour un WIP Saturday #3 !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire