mercredi 23 mars 2016

Des graffiti colorés pour des bijoux originaux !

En parlant avec mon amie Sandrine de ma déception face à la technique de cane Stroppel pour recycler mes vieilles canes (j'en parlais ici), elle m'a suggéré de tester un tutoriel qu'elle avait concocté et qui en général plaisait bien à ceux qui le réalisaient.

Elle a appelé son tuto "Graffiti", d'où le nom de cet article et de la série de bijoux qui en a découlé.


Parce que oui, du coup j'ai totalement accroché à cette technique !! Je vous propose d'aller retrouver le tutoriel directement sur son blog : Tuto Graffiti.

Effectivement je me suis amusée comme une folle, j'en ai fait pendant plusieurs jours, et encore j'ai pensé à des manières de l'exploiter que je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre.

Vu le nombre de pièces que j'ai réalisé, j'ai pu tester en opposition soit de vernir les créations, soit de les poncer puis lustrer. Et le résultat n'a rien à voir : oui, le vernis brille un petit peu plus, mais par contre le rendu final beaucoup plus lisse après ponçage est à mes yeux plus réussi. Enfin bref, ceci fera l'objet d'un prochain article.

Trève de paroles, les images valent mieux que les mots, alors voici les boucles qui sont sorties de cette expérimentation.

Les boucles ADN :


Les boucles Léopard :


Les boucles Gouttes :


Les boucles Corea :


Cette forme a été prise dans l'excellent ouvrage d'Hélène Jean-Claude. Ma maman trouve que ça fait un peu vieillot, moi j'aime bien ! Vous en pensez quoi vous ?

Les boucles Félines :


Les boucles Spirales :


Les boucles Graffiti :


Les boucles Rainbow :


Je crois que ce sont mes préférées <3

 Les boucles Carrées :


Et une paire de boucles pour moi (pour une fois) :


Et trois colliers sont en cours de montage, j'espère pouvoir les finir rapidement pour vous les montrer.

Pardon pour cette overdose de graffiti :)
Je veux bien que vous me disiez en commentaire quelle est votre paire de boucles préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire