jeudi 17 mars 2016

Mes blogueurs préférés #5

J'aime bien vous partager mes coups de cœur de blog blog. Et là je viens de voir que mon dernier billet à ce sujet date d'UN AN. Ben dites donc. Peut-être parce que j'ai moins de temps pour en lire (cause à effet quoi). Je ne vais plus sur Hellocoton, mais j'ouvre souvent les newsletters que je reçois (surtout celles de mes chouchous, à vrai dire). De jolies photos sur Instagram, ou un titre accrocheur sur Facebook m'incitent aussi souvent à lire de nouveaux billets.

Bref, tout est-il qu'au gré des publications, je me dis que certains blogs sont trop chouettes pour rester dans l'ombre, alors aujourd'hui je vous en partage de nouveau trois. Et si vous avez de bonnes adresses, glissez-les moi en commentaire !

***



Maëva est la jolie maman de deux adorables petits garçons ... Ce qui ne l'empêche pas de jouer avec les couleurs et les tissus comme personne. Son blog est rempli de belles photos, de bohème, d'instants poétiques. Je n'avais jamais vu un style aussi particulier, chaleureux et gai à ce point. C'est un régal de la lire, elle fourmille de bonnes idées et nous partage des bribes de son quotidien avec tendresse.


Allez faire un tour dans son joli univers, vous ne serez pas déçus, et je crois que vous vous attacherez vite à cette famille arc-en-ciel !

***



Le blog de Marie est un peu exotique, je ne suis pas tombée souvent sur des mines telles que celle-ci. Cette jeune artiste est vraiment très douée de ses dix doigts, et nous emmène avec elle. Au fil des articles, vous découvrirez des recherches très approfondies et bien illustrées de différentes techniques d'art. Marie manie le pinceau à la perfection et partage sa passion. Un régal pour les yeux !


Les sujets dont elle parle sont assez variés, passant par la vidéo, l'aquarelle, les voyages ... On découvre plein de choses, tout en douceur avec de belles photos. Son blog vaut vraiment le détour pour une petite pause artistique !

***



Je vous partage encore un blog de maman, pardon. Vous y avez droit à peu près à chaque édition de cette série, mais qu'y puis-je, je suis faible devant les aventures de mères avec leur progéniture si normale et si drôle qu'on se délecte d'anecdotes ordinaires. Les billets de cette jeune maman sont juste merveilleusement bien écrits, on aurait envie de passer des heures sur son blog. On rigole, on pleure, on compatit, bref, on vit (presque) les mêmes choses, et c'est marrant de les lire.


Notons aussi que, contrairement à ce que je pensais, elle a réussi à faire un blog intéressant et vivant sans photo de ses enfants. Et rien que pour ça : bravo !

J'espère que cette nouvelle sélection vous aura plu, peut-être connaissiez-vous déjà ces blogs ?

Mes blogueurs préférés #1 avec Vio la vilaine, Ciloubidouille, la bonne popotte de Sandra
Mes blogueurs préférés #2 avec B comme bon, Anissa F, Eamimi
Mes blogueurs préférés #3 avec Miss Pakotill, Maman Whatelse, Madame Citronnade
Mes blogueurs préférés #4 avec Antigone XXI, Trucs de blogueuse, Et Dieu créa
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire