mercredi 6 juillet 2016

L'explication de l'absence.

Je reviens pour un petit article de nouvelles, vu que je n'ai rien publié ici la semaine dernière (et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé de louper une publication, j'essaie de faire attention).

En vrai, ça fait un peu plus de deux semaines que je ne touche pas vraiment terre, mais j'ai espoir que la vie reprenne un peu un cours normal.
Non non, rien de dramatique, juste un fiston pas très en forme qui a décidé de se réveiller de nouveau toutes les nuits ... Et de se lever à 5h du mat. Autant dire que ... ça pique ! Je n'ai pas pu approcher l'ordinateur ou même la pâte pendant ce temps-là, j'avoue que j'ai profité des siestes de Nathan pour reprendre un peu des forces et dormir aussi.
Bref, ça n'a pas été facile mais j'espère qu'on va vers du mieux !

Je profite de ce retour pour vous montrer les petites emplettes effectuées lors de la vente de Marie-France sur sa page ... J'ai été au taquet et je suis bien contente de ce que j'ai pu avoir (à des prix bien cassés !)


J'ai trop hâte d'essayer mon nouvel écran de silkscreen ... oui je suis accro, pardon !

Je n'ai pas vraiment été productive, mais j'ai quand même monté quelques bijoux, alors je vous les montre (et ne partez pas, bonne nouvelle à la fin de l'article !).

Je me suis inspirée d'une forme de collier d'Hélène Jean-Claude (de son dernier livre Effets de matière), ainsi que du montage qui était une première pour moi, de la buna collée directement sur la polymère. Voici le collier Poissons :


Je suis sortie de mes couleurs habituelles et ça donne un collier assez estival !


Pour mon amie Caroline, j'ai réalisé une parure toute dorée :


Les boucles Pastèque ayant bien plu, j'ai fait directement une parure Pastèque, qui est disponible sur le site :


Le bleu canard me fait plutôt penser à l'automne, mais ma foi je voulais quand même vous montrer ces boucles :


Ensuite, un de mes essais avec la pâte transparente : j'ai mélangé des poudres Pearl'Ex et fait un dégradé :


Mais je regrette d'avoir utilisé du doré pour le silkscreen car ça donne un rendu trop discret à mon goût, pour ces boucles nommées Les Délicates :


L'une des plaques un peu pop que j'ai remportée au concours de Moikosilkscreen m'a servi pour faire ces boucles en noir et blanc :


Et puis on termine avec la bonne nouvelle annoncée : j'ai reçu le courrier tant attendu ...


Alors voilà, c'est avéré, je rempile pour une troisième année pour le Salon de l'Artisanat à Valence !

Je suis contente d'avoir été sélectionnée, et j'espère juste qu'il y aura plus de monde que l'année passée ...
Du coup je vais commencer à bosser sur les collections que je vais présenter dès cet été, pour ne pas avoir trop de stress au dernier moment (comment ça, je dis ça chaque année ?!).
Je vais faire des choses un peu plus simples je crois, avec plus de noir et blanc mais aussi plus de thème automnal-hivernal.
Bref, je vous en reparle très bientôt dans une série d'articles consacrée à la préparation :)


Je vous retrouve la semaine prochain pour un nouvel article, en attendant n'hésitez pas à me laisser un petit mot ! A bientôt :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire