jeudi 13 octobre 2016

Les résultats du Handmaster !

Je vous en parlais il y a un mois, je suis juré pour la troisième édition du célèbre concours Handmaster ... Vous pouvez lire l'article ici.
Les participants ont bien bossé, nous avons regardé toutes les vidéos et fait notre (difficile) choix toutes les neuf ... Alors voici sans plus tarder la vidéo qui annonce les 20 sélectionnés pour la prochaine étape, et les 3 espoirs :


Comme pour tous les concours, il y aura certainement beaucoup de déçus, car peu d'élus ... Vous avez quand même été 112 à participer !! Vous pouvez voir ou revoir toutes les vidéos sur la playlist dédiée.

Après avoir passé plusieurs heures à visionner tous vos montages, je peux vous dire que je suis extrêmement surprise/bluffée/admirative de la qualité et du niveau de ce que vous avez inventé !!
Peu importe que vous ayez débuté le modelage il y a 6 mois ou 6 ans, je trouve que vous avez vraiment passé du temps et de l'énergie à réfléchir à un beau projet et à le mettre en oeuvre.
Je veux vous féliciter tous de vos superbes participations, et si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais sélectionné presque une cinquantaine de créations ... j'ai eu du mal à vous départager !

Tous les projets que j'avais soigneusement validés n'ont pas été sélectionnés, car bien entendu nous étions 9 à voter, mais une partie de mes coups de cœur est en route pour la prochaine étape ... Et j'ai extrêmement hâte de voir quelles merveilles vont encore surgir sous leurs doigts !
Je voulais juste rendre un petit hommage à certaines créations qui n'ont pas été élues au final mais que j'ai vraiment aimées :


Voici les trois espoirs qui ont été choisis, et qui vont donc recevoir un superbe lot leur permettant d'aller plus loin dans leur créativité (dont une Atlas 180, le rêve !):


Je trouve ça vraiment chouette d'encourager des créateurs de cette manière, et j'espère les revoir l'année prochaine, pour une possible qualification :)

Emeline n'a pas publié les photos des créations dans sa vidéo, mais m'a autorisée à vous les mettre ici <3 Les images ne sont pas d'une qualité topissime, vu que je les ai prises directement sur les vidéos. Mais ça vous permettra de voir les 20 créations et donc créateurs sélectionnés si vous n'avez pas le temps de regarder toutes les vidéos ...

Par contre j'en profite pour dire que sur certaines vidéos, on voit juste la création directe de l'oeuvre, mais jamais le rendu final dans sa globalité ... Je trouve ça dommage, car du coup on ne voit pas bien les détails ou spécificités !

Amour particulier pour l'arbre d'Audela Création !

Big up à l'originalité du dragon et ses copains les moutons ...

Le chapelier fou avec la tête réversible est juste extra !

Coup de cœur pour le collier de Marie C !

J'aime particulièrement le dragon et son parchemin ...

Je n'ai pas remis les pseudos de chacun des créateurs (et oui oui il y a plusieurs garçons !), par manque de temps, mais Emeline les cite tous dans sa vidéo :)
Je regrette juste que dans toutes les participations, il y ait eu si peu de bijoux et tant de modelage ... mais c'est vrai que c'est plus difficile à mettre en oeuvre, on est d'accord !

J'en profite pour citer ici tous les partenaires, qui ont envoyé pour 1500€ de lots ... Normal !



Le thème de la deuxième épreuve est, comme vous avez pu le voir si vous avez regardé la vidéo d'Emeline :
 la lumière.
Costaud, n'est-ce pas ! J'ai vraiment envie de voir ce qui va éclore de l'imagination des participants !
Rendez-vous fin Octobre pour l'élection des candidats pour la dernière épreuve ...
Et d'ici-là, plusieurs articles devraient sortir sur le blog, dont un tuto ... Restez connectés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire