mercredi 9 novembre 2016

Le résultat du fameux projet Sérigraphie !

A la fin de l'été, je me suis lancé un défi assez particulier : réunir assez de commandes pour procéder à l'achat de matériel pour l'entreprise.
A vrai dire, c'était un peu osé : le projet pouvait prendre comme tomber à l'eau si personne n'adhérait ... J'en parlais dans cet article.

moiko silkscreen sérigraphie

Mon but était de financer l'achat de 16 écrans de sérigraphie qui allaient me servir par la suite à créer différents bijoux (voir la technique ici). Chaque personne pouvait choisir l'un des motifs et passer une pré-commande.
Au départ, c'est allé assez lentement ... Et puis au final, j'ai même dépassé les 16 commandes que je m'étais fixée pour arriver jusqu'à 21 !


Je n'en revenais pas : j'allais pouvoir concrétiser mon projet, et en plus je me suis sentie soutenue et entourée comme jamais !
J'ai aussitôt passé ma commande dans la boutique Etsy de MoikoSilkscreen : l'entreprise se trouve en Pologne, mais l'expédition est toujours très rapide.


J'ai changé quelques motifs qui n'avaient pas été choisis, et j'en ai même eu en cadeau (merci Malgorzata !). J'avais plein d'étoiles dans les yeux quand j'ai ouvert ma commande !

Ensuite, je me suis mise au boulot. C'était un régal de toutes les tester les unes après les autres.
En noir et blanc :


Ou en couleurs, ceci étant presque l'intégralité des plaques que j'ai réalisées pour les commandes :


Deux tests sur un même fond, non pas uni mais réalisé aux pastels secs (et vous pourrez bientôt les retrouver dans la boutique Totocherry, mon point de vente physique) :


Après découpage à l'emporte-pièce, un petit passage au four ...


Ça en fait des ronds ! Coucou les heures de ponçage ...


Mon étape préférée je crois, après la réalisation des plaques : le perçage des trous pour insérer l'anneau ... Cet outil est une véritable merveille ! (je l'ai acquis récemment, si vous ne vous en rappelez plus, j'en parlais ici).


Ensuite, le vernissage, avant de procéder au montage ...


Et comme il me restait encore pas mal de plaques, j'ai continué à faire des boucles (pour l'instant je n'ai pas encore fait d'autres bijoux). J'en ai vendu une partie à la vente privée que j'ai organisée fin Octobre, et puis la seconde partie est en cours de réalisation et sera exposée au Salon de l'Artisanat ! 

Salon artisanat Valence 2016

Comme j'ai eu plus de commandes que prévu, j'ai décidé d'acheter des plaques de texture chez Polymère Passion pour compléter (j'ai tellement hâte de les essayer, elles sont si canon !) :

plaque texture colas polymère passion

Bref, pour résumer : je suis ravie d'avoir osé lancer ce projet, et surtout merci à VOUS pour votre soutien dans cette aventure ! 

sérigraphie moiko bijoux lois

Rendez-vous sur le site après le Salon, pour pouvoir vous aussi acheter ces fameuses boucles ;)
A très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire