mercredi 14 février 2018

En ce moment dans l'atelier #2

Oups, il me semble que l'une de mes résolutions était de poster plus souvent des articles ... On va dire qu'il reste encore 11 mois dans l'année pour y arriver !

Si vous ne l'avez pas lu, voici le précédent article de cette série : En ce moment dans l'atelier #1.
Depuis, il y a eu beaucoup de changements. Je suis en ce moment dans un atelier temporaire alias le petit bureau dans notre chambre :


Donc ça c'était la photo de départ, mais il faut quand même que vous voyez l'état actuel des choses, soyons honnêtes :


N'ayant aucun rangement, je me sens vraiment toute coincée ... Voilà bientôt 2 mois que nous sommes ici, j'avoue que j'ai de plus en plus hâte d'avoir mon atelier à moi ! Sauf que ce n'est pas pour tout de suite ...


Je ne peux pas avoir plusieurs projets en cours, habituellement j'aime avoir plusieurs espaces pour créer, bloguer, vernir ou poncer, envoyer les commandes, prendre des photos. Bref, comme je faisais auparavant :) Je suis consciente que je ne pourrais jamais tout faire en même temps dans cette pièce mais je suis sûre que je peux quand même optimiser l'espace !

En ce moment, je travaille sur 2 défis pour moi :

Finaliser mes bijoux en cours :
Je croule sous les bijoux non terminés, (et encore je ne parle même pas de ceux que j'ai abandonné car je ne les aimais pas), c'est difficile pour moi (quand j'ai du temps) de ne pas créer ...
Mais on est d'accord qu'avoir ses tiroirs remplis de choses à terminer, ça ne fait malheureusement pas rentrer d'argent (sinon je serais riche haha). Donc il faut que je prenne sur moi et consacre davantage de temps au ponçage/polissage/vernissage/montage/mise en ligne ... Toussa toussa ! Et c'est un boulot monstre :)

Je viens de mettre en ligne plein de nouveautés faites pour Noël :






Explorer une technique à fond pour l'enseigner en atelier :
Du coup je n'ai pas énormément de choses à vous montrer car je préfère ne pas tout dévoiler, mais je fais des expérimentations que vous pouvez suivre en direct sur Instagram !


J'ai regardé un tuto de Ludmila l'autre jour, qui m'a inspiré pour faire ces jolies rayures. J'ai utilisé mes souvenirs pour faire cette plaque, et au lieu de garder le résultat en colombin, je l'ai aplati.
Il faut que je me force à faire du relief, car ça donne du pep's aux créations, mais j'avoue que j'ai du mal ! J'aime ce qui est parfaitement lisse et plat ... Je vais me faire soigner (ainsi que pour mon addiction aux silkscreens, hum).


Une prochaine collection à venir, en crème et bordeaux ...


Le mois de Février est plus calme que celui de Janvier, où j'ai envoyé un nombre de commandes ahurissant ! Vous avez été très nombreuses à venir faire des achats lors de la vente Facebook, je vous en remercie ... C'était très encourageant !


Et puis en ce moment, je suis peu dans l'atelier vu que nous sommes en train de retaper une maison ... Et je me suis découvert une passion de rempotage de succulentes, qu'on fait en famille ! (les pots se sont multipliés par 3 depuis cette photo, oups).


Comme ça, j'aurai de quoi décorer mon atelier, que j'aimerais très verdoyant :)

Voilà un peu pour les nouvelles, et pour finir je voudrais vous partager un article de mon amie Manon, que j'ai trouvé très pertinent (et que j'aurais pu écrire moi-même !) "La vie est difficile ?".
Je vous souhaite une belle journée, n'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire